Rencard du Savoir : “Quand l’art fait du bien à notre santé”

Café-débat organisé par le service culture de l’université de Bordeaux, dans le cadre du festival des Moissons d’avril. En partenariat avec les Regards Croisés de la ville de Pessac.

Ici, des cours de danse et de théâtre ; ailleurs des séances d’écoute musicale et de peinture ; à Montréal, d’originales “prescriptions muséales”… : l’art s’invite dans le champ médico-social de bien des façons.
Qu’il s’agisse d’expérimenter la création artistique ou d’en être spectateur, les bénéfices sont aujourd’hui reconnus.
L’art-thérapie a-t-elle pour autant trouvé sa juste place dans le milieu hospitalier ? Quel soutien des politiques publiques ? Et quelle éthique encadre les pratiques ?

Intervenants :
– Sophie Agussol, comédienne et art-thérapeute au CHU de Bordeaux
-Nolwenn Tournoux, art-thérapeute de la faculté de médecine de Poitiers, chargée de développement de la Maison des Arts et des Art-Thérapeutes d’Aquitaine et artiste au sein du collectif Monts et Merveilles

Animé par Yoann Frontout, journaliste scientifique.

12 avril 2022 – 18 h30
Bibliothèque Pablo Neruda, 16 bis All. des Mimosas à Pessac